Lost cards, no more tapes

Mathias Bones vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo des métros de Paris en circulation sur la ligne 3 entre 2009 et 2010.


"Fin 2009, début 2010, c'est la fin de la période mémorable où les graffitis se succèdent pendant des mois sur la ligne 3. J'ai mis de côté mon caméscope DV avec lequel j'ai tourné "Second Life", pour commencer à filmer en HD avec un "Reflex". La pratique du "repérage" ne change pas : passer des heures à regarder, noter et attendre les voitures peintes dans les stations appropriées. La technique n'a rien à voir avec cela. Pas d'autofocus sur la caméra ; zoom et stabilisation limités ; ce qui donne beaucoup moins de spontanéité et de discrétion qu'avec mon petit caméscope à écran pivotant. Même si je tourne encore aujourd'hui avec un "Reflex", je suis nostalgique de l'époque où l'on griffonnait des étiquettes au dos des cassettes vidéo."



French Kiss magazine

95000 Cergy - France

Les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de la rédaction, et les actions représentées en photos n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. En aucun cas la rédaction ne saurait encourager ou cautionner l’accomplissement d’actes dangereux ou illicites. Nous vous rappelons que la dégradation volontaire d’un bien appartenant à autrui est punie de peines de prisons et de lourdes amendes, en vertu de l’article de loi 322-1, 322-2 et 322-3 du code pénal.

Réseaux sociaux

  • Instagram
  • Vimeo
  • Facebook
  • Twitter
  • Tumblr Social Icon