5MINUTES WITH: DRM CREW & EDWARD NIGHTINGALE [BERLIN]

Nouvelle épisode de la "5minutes avec" du blog ilovegraffiti.de direction Berlin avec le groupe DRM et le photographe Edward Nigtingale. Ce qui annonce aussi l'arrivé du livre Depicting Recent Memories.


"...DRM ouvre la trappe de l'issue de secours pour nous emmener dans les vastes souterrains de Berlin...".

C'est ainsi que le photographe Edward Nightingale nous introduit au nouveau livre "Depicting Recent Memories", qui a été réalisé avec Acid79, Micro, Shus, Area et Mad du DRM Crew entre 2016 et 2020. Ce n'est donc pas un livre classique basé sur des informations sur l'un des groupes de graffiti les plus intéressants de Berlin que nous avons devant nous, mais un voyage visuel dans les tunnels de la capitale :


"Un monde isolé - des grottes de béton sombres et poussiéreuses dans lesquelles le temps semble s'être arrêté. Des prises de vue exclusives et atmosphériques dans les tunnels du métro, il est question de détresse et d'amitiés après de nombreuses années passées dans le jeu".

Bien sûr, en feuilletant le livre, on voit toujours les styles DRM très méticuleux et détaillés sur les métros berlinois - mais ce qui est presque plus important, c'est à quel point Edward Nightingale a réussi à s'immerger dans un monde marqué par des aventures extraordinaires et une courte durée de vie. Il ne manque plus que l'odeur du tunnel pour compléter l'expérience.


Le livre de 320 pages contient quelques textes, mais il est dominé par les photos d'ambiance d'Edward Nightingale, qui a accompagné l'équipe DRM pendant une longue période dans les tunnels de Berlin. Pour ceux qui s'intéressent au livre, consultez le site web itsforus.studio, où vous trouverez plus d'informations et une édition spéciale.


Ilovegraffiti.de a profité de la sortie du livre pour intégrer le DRM CREW et Edward Nightingale dans leur série 5MINUTES et produire un épisode en feature. Ils laissent parler les créateurs eux-mêmes, puis bien sûr les images qui ont fait partie du processus et qui constituent finalement la base d'un livre comme "Depicting Recent Memories".


"Depicting Recent Memories" (Des souvenirs récents)